Bataille de Los Angeles

Bataille de Los Angeles
Page B du Los Angeles Times, parue le 26 février 1942.
Page B du Los Angeles Times, parue le 26 février 1942.

Pays Drapeau des États-Unis États-Unis
Localisation Drapeau de la Californie Californie, Los Angeles
Date 24-25 février 1942

La bataille de Los Angeles (appelée en anglais « The Battle of Los Angeles » ou encore « The Great Los Angeles Air Raid ») est le nom donné à un événement survenu dans la nuit du 24 au , au-dessus de Los Angeles, en Californie, aux États-Unis.

La DCA ouvre le feu pendant plusieurs heures, en réponse au repérage de plusieurs objets volants non identifiés dans le ciel de Los Angeles[1]. Au départ, les autorités pensent qu'il s'agit d'une attaque de l'aviation japonaise comme à Pearl Harbor quelques mois plus tôt. Le secrétaire à la Marine des États-Unis Frank Knox déclare cependant par la suite en conférence de presse qu'il s'agissait d'une « fausse alerte »[2].

Les Japonais déclarent à la fin de la guerre qu'ils n'ont jamais envoyé de force aérienne au-dessus de Los Angeles[3]. Le mystère entourant les événements suscite de nombreuses rumeurs[3]. Certains auteurs interprètent bien plus tard ces événements comme la manifestation d'ovnis extra-terrestres[2].

  1. « 25 février 1942 : la bataille de Los Angeles… Les Américains font la guerre aux OVNIS ! »(Archive.orgWikiwixArchive.isGoogleQue faire ?), sur Blog aquadesign.be
  2. a et b (en) Frank Warren, « Historic UFOs Anti-Aircraft Guns Blast LA Mystery Invader », sur rense.com, (consulté le )
  3. a et b (en) « The Battle of Los Angeles - 1942 »(Archive.orgWikiwixArchive.isGoogleQue faire ?), sur sfmuseum.net

© MMXXIII Rich X Search. We shall prevail. All rights reserved. Rich X Search